10 idées de défis sportifs à faire cet été

L’été est bien trop court pour prendre le temps de s’ennuyer. Et si vous manquez d’idées de sorties, en voici 10 qui vont vous donner le goût d’aller jouer dehors.

#1 Le tour des terrasses de votre quartier

Pas de défi particulier, marcher simplement et profiter du soleil, avec l’unique objectif de prendre le temps de se faire plaisir. 1 jour, 1 terrasse, ça vous tente ?

#2 Se déplacer à vélo au quotidien

Pas besoin d’être sportif pour être actif. Avez-vous pensé au vélo-taf ? Y’a rien de mieux pour garder la forme ou même perdre du poids.

#3 Les courses de MEC

Les magasins MEC organisent chaque année des séries de courses pas chères qui permettent à tout le monde de s’initier et de profiter d’un évènement sportif. Et pourquoi pas tenter un premier marathon ?

#4 les 46 sommets des Adirondacks

Les Adirondacks ressemblent à la plus belles de to-do list. À accrocher chez soi pour que tout le monde puisse la voir !

#5 Découvrir le Québec à vélo

Avec ou sans défi sportif, en solo ou en famille l’important pour découvrir le Québec à vélo c’est d’y aller à votre rythme.

#6 Réaliser un premier marathon

Avec – par exemple – le marathon de Montréal en fin d’été, un tel évènement est idéal pour se motiver à tester la course à pied dans tous les parcs de Montréal.

#7 S’inscrire à une course vélo

Il y a des courses vélo tout l’été et à travers le Québec. Avez-vous trouvé la votre ?

#8 Faire de la haute vitesse au circuit Gilles Villeneuve

À pied ou à vélo – mais surtout à vélo – profitez d’un terrain de jeu unique pour aller pratiquer votre cardio et votre endurance.

#9 SEPAQ au hasard

Qui n’a jamais rêvé de poser son doigt au hasard sur une mappemonde et partir sans date de retour? Voici le genre de projet que l’on peut toujours réaliser à l’échelle locale. Avec la liste des parcs SEPAQ par exemple…

#10 Un défi pour soi

Le meilleur défi sportif à relever c’est avant tout le vôtre.  Celui qui vous fait vibrer, qui vous donne envie d’aller dehors, de profiter des milles trésors de notre belle province – que ce soir en ville ou en pleine nature.

Partager

Copier le lien

Copier