Young and energetic cyclist in the park

7 évènements vélo au Québec à ne pas manquer cet été

J’adore le printemps québécois. Encore mieux que n’importe quel printemps sur la planète, l’énergie et l’effervescence qui s’installent face aux beaux jours sont assez uniques.

La saison estivale est courte et on le sait… Y compris chez les cyclistes. On pourrait même appeler cette période la saison des cyclistes ! Car en plus des routes engorgées, des événements cyclistes grouillent aux quatre-coins de la Belle Province.

Voici notre sélection de 7 évènements cyclistes pour en profiter tout au long de l’été :

Le tour de l’île de Montréal – 2 juin

Le rendez-vous annuel où les cyclistes militants, les cyclistes urbains, les cyclistes du dimanche et les cyclistes confirmés se retrouvent pour apprécier Montréal comme on ne la voit presque jamais : c’est-à-dire avec un itinéraire fermé aux voitures.

L’échappée belle – 9 juin

Malgré un nombre important de femmes cyclistes, on est encore sous-représentées. Alors voici un évènement réservé uniquement aux femmes avec des parcours de 30 à 100 km.

Ambiance conviviale garantie !

Le grand défi de Pierre Lavoie – 13 au 16 juin

Amoureux du bitume, des côtes, de la vitesse et du dépassement de soi ? Ce défi est fait pour vous : 1000 km à parcourir en moins de 60h.

En plus vous aiderez à financer la fondation Pierre Lavoie qui promeut une vie active chez les enfants.

Le Vélirium – le 20 août au 1er septembre

Rendez-vous incontournable des amoureux du vélo de montagne, assistez au Championnat de vélo de montagne qui se déroule sur le Mont Saint-Anne.

Challenge cycliste des bleuets – 1 septembre

Vivez le classique tour du Lac Saint-jean en mode cyclisme. Un tour de 205 km avec 4 ravitaillements avec des routes fermées et les plus beaux points de vue sur le lac.

Le tour du silence – 15 mai

Événement international en hommage à tous les cyclistes décédés sur la route. Parce qu’il faut aussi en parler aussi, être présent pour la communauté.

Le Marin wildside Enduro – Tout au long de l’été

Série de courses d’enduro, organisées par de véritables passionnés de vélo de montagne, qui se déroule au quatre coins du pays.

Encore plus d’évènements sur le site de la fédération québécoise des sports cyclistes.

Partager

Copier le lien

Copier