7 lieux originaux où patiner au Québec et ses environs

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le patin fait définitivement partie des joies de l’hiver québécois. Et s’il y a d’innombrables patinoires dispersées dans la province, en voici sept exceptionnelles.

#1 Domaine de la forêt perdue – Notre Dame du Mont Carmel

Devenu un véritable incontournable, ce sentier est le seul qui permet de patiner à travers une forêt. Un moyen unique de s’évader, profiter de la nature, mais aussi faire plaisir aux enfants avec les animaux de la ferme dispersés dans le domaine.

#2 Canal Rideau – Ottawa

À Ottawa, la magie du paysage se retrouve dans le paysage urbain, les bâtiments du parlement au loin. Tout un univers classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Longue de 7.8 km, elle est aussi la plus longue patinoire du monde.

#3 Le village sur glace – Roberval

Cet événement familial offre la possibilité de patiner sur le lac Saint-Jean dans une ambiance festive. Fêtez l’hiver et évadez vous avec pour horizon ce presque bout de mer.

#4 Le lac de Memphrémagog – Magog

Aussi beau en été qu’en hiver, le panorama du lac Memphrémagog saura vous ravir avec sa patinoire en plein air.

#5 Patinoire du parc Jarry – Montréal

Méconnue et moins fréquentée que le lac aux Castors, cette petite patinoire offre un paysage du centre-ville mêlé de saules pleureurs, roseaux et autre petits plaisirs de la nature.

#6 Patinoire le Baluchon – St Paulin

5 km de sentiers givrés sur la Rivière-du-Loup. Et en plus du paysage, la patinoire est éclairée aux lanternes tous les samedis soirs, ajoutant une touche magique à ce décor enchanteur.

#7 Sentier glacé de la bleuetière Goulet – Saint Fréderic

5 km de sentiers glacés au coeur de la forêt et gratuit pour les tout petits. Une parfaite occasion pour profiter de la nature et dévorer à l’occasion quelques produits à base de bleuet de chez nous !

Et vous, quelle est votre patinoire préférée ?

Articles qui pourraient vous intéresser




Retourner à la page Blogue

Partager

Copier le lien

Copier