3 choses que vous devriez savoir sur la bière sans alcool

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne bière qui ne ne vous fera pas mal à la tête après une nuit de beuverie...ce qui rend la bière artisanale sans alcool si fantastique.

Elle est idéale pour les personnes qui peuvent apprécier le goût d’une bonne bière mais préfèrent se passer d’alcool. Beaucoup de gens ne comprennent pas le concept de bière sans alcool. Vous entendez souvent des questions telles que “Est-ce de la vraie bière?” “Est-ce complètement sans alcool?” “Est-ce que ça a un goût de bière?” Bien, voici 3 choses que vous devriez savoir sur la bière artisanale sans alcool pour vous aider à démarrer.

#1 C’est (presque) sans alcool !

Bien que la bière artisanale sans alcool soit de la bière et non de la soude, comme le diraient quelques personnes, elle est souvent à 100% sans alcool. Le processus de brassage commence comme n’importe quelle autre bière: l’alcool est soit bouilli, soit filtré de la bière pendant le processus de brassage. Découvrez les bières sans alcool du BockAle.

#2 C’est bon pour la santé

Les résultats d’une étude de 2011 publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise indiquent que la consommation de bière de blé sans alcool peut aider les sportifs à réduire leurs risques d’inflammation et de certaines maladies physiques. Boire de la bière sans alcool peut également améliorer la qualité du sommeil, ce qui favorise un mode de vie plus sain, en raison du houblon dans la bière qui a une qualité sédative. Selon les scientifiques, en plus de réduire l’accumulation potentiellement dangereuse de graisse dans les artères des personnes ayant un taux de cholestérol élevé, la bière sans alcool permet également d’augmenter la quantité d’antioxydants dans le sang des buveurs, ce qui pourrait aider à protéger le cœur . Cet effet a été attribué aux vitamines contenues dans la bière, y compris la vitamine B6, qui aide à atténuer l’effet d’une substance chimique liée à une augmentation du risque de maladie cardiaque.

#3 Les calories, elles n’existent plus !

La bière artisanale sans alcool s’intègre parfaitement dans tous les régimes. Parce que la bière sans alcool a tendance à contenir moins de calories que la bière alcoolisée, son choix plutôt que l’alcool peut réduire votre apport calorique dans le cadre d’un régime alimentaire sain. La bière sans alcool contient également au moins 10% de la quantité recommandée de vitamine B. Une pinte contient environ 10% de choline, une vitamine qui maintient votre cerveau et vos nerfs actifs et 15% de riboflavine (la vitamine B2) qui joue un rôle important dans la transformation des aliments simples (glucides, lipides et protéines) en énergie. Elle intervient dans le métabolisme de réparation des muscles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Daniel Guedj

Daniel Guedj

Passionné par toutes les formes de communications humaines, Daniel s'est naturellement orienté vers le web communautaire.

L’échange et le partage sont au cœur de ses préoccupations !