Philippe Martel et l’alcool ne font pas bon ménage

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Philippe Martel est chanteur, mais pas le genre de chanteur que vous avez surement en tête en ce moment. Bon, je ne lui ai pas demandé s’il portait des Levis et un coat de cuir, mais disons que son groupe Quartom fait plutôt dans la voix. Le quatuor vocal vient même tout juste de rencontrer Celine Dion à Las Vegas ! C’est pas banale!

Voilà donc que Philippe a arrêté de boire il y a de cela 3 ans et il nous parle brièvement de ce que c’est être chanteur et abstinent!

#1 Depuis combien de temps tu ne bois plus d’alcool?

Je ne bois plus d’alcool depuis le 5 janvier 2016 donc plus de 3 ans maintenant.

#2 Qu’est-ce qui a été le plus difficile à laisser aller dans les alcools que tu aimais?

Le plus difficile est de le dissocier des évènements comme les party, les games de hockey ou bien les cocktails d’après spectacle qui sont toutes des occasions où l’ont boit de l’alcool.

#3 Comment tu te sens depuis que tu ne bois plus?

J’ai perdu 20 livres et je me sens maintenant plus en contrôle de mes émotions et réactions aux diverses situations de la vie. Donc mieux!

#4 Est-ce que c’est plus difficile de ne pas boire en musique?

Il y a toujours des partys/cocktails avant et après les shows alors au début c’est difficile mais maintenant je ne ressens aucun besoin de boire de l’alcool.

#5 Quel est ton drink de prédilection maintenant?

Eau pétillante et Kombucha

#6 Qu’est-ce que tu dirais à une personne qui veut arrêter de boire mais qui pense ne plus avoir de fun après?

Que, au contraire, c’est pas mal plus le fun à jeun et que tu te rappelles de tout ce que tu fais maintenant! L’alcool est une béquille promue par un lobby fort, aucun être humain qui prend une gorgée d’alcool pour la première fois aime ça. C’est du poison!

Pour écouter son band : https://www.facebook.com/quatuorvocal

Articles qui pourraient vous intéresser

Josiane Stratis

Josiane Stratis

Rédactrice en chef et cofondatrice de Tonpetitlook.com et tplmom.com, deux des blogues les plus lues au Québec avec plus de 300 000 visites chacun par mois.

Josiane s’implique depuis déjà plusieurs années dans le Défi 28 jours sans alcool pour ramasser des fonds pour la Fondation Jean Lapointe.