Vacances : Les plus chouettes activités à faire avec vos enfants

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C’est l’été ! Envie de faire des activités en famille qui plairont autant aux plus petits qu’aux plus grands ? En voici six qu’on trouve particulièrement originales, chouettes et pas siiiiii coûteuses !

#1 Foresta Lumina 

Vous connaissez Foresta Lumina, ce sentier multimédia situé en plein cœur du parc de la gorge de Coaticook ? Si vous n’y êtes jamais allé, vous devez absolument ajouter cet endroit à votre bucket list ! Vos enfants (et vous de même !) vont littéralement ADORER !

Qu’est-ce que c’est au juste ? C’est un parcours nocturne illuminé ou la scénographie, les éclairages et l’utilisation du «mapping» vidéo sont à l’honneur.

Croyez-nous, vous vivrez une expérience magique !

Vous êtes déjà allé ? Pas de soucis ! Le circuit est bonifié chaque année, vous pourrez donc le découvrir autrement. Comme c’est en soirée, ça vous laissera du temps pour voir les beaux paysages de la région et pourquoi pas faire un pique-nique en famille. Plutôt cool non ?

Pour en savoir plus sur cette activité fantastique : http://forestalumina.com/a-propos/

                                         

#2 Miller Zoo 

Envie de découvrir un zoo… pas comme les autres? Allez visiter le Miller zoo! Vous vivrez une expérience tout à fait unique, puisque vous serez guidé, tout au long de la visite, par nul autre que ses propriétaires!

Ce jardin zoologique situé à Frampton en Beauce, a une mission éducative. Elle permet aux gens de mieux connaître les animaux afin de les sensibiliser au respect de la faune. Génial non? Profitez des sentiers pédestres et découvrez ainsi plus de 150 animaux et 60 espèces dans leur environnement naturel. Ours noirs, cerfs, loups, coatis, pumas, lions vous y attendent.

Pour tout savoir sur ce zoo pas comme les autres : https://millerzoo.ca

                                         

#3 Les Miels D’Anicet 

Vous serez de passage dans la région des Hautes-Laurentides? Visitez l’univers bourdonnant des Miels d’Anicet. Chaque été, ils vous ouvrent les portes de leur ferme pour une visite libre et une dégustation gratuite de leurs miels et de leurs hydromels. Le tout animé par le personnel de leur boutique. Trèsss tentant!

Mais encore? On peut aussi observer les abeilles dans la ruche vitrée, rencontrer les animaux de la mini-ferme et même visionner un extrait de la « Classe Ouvrière »!

Pour en savoir plus : https://mielsdanicet.com/fr-ca/

                                  

#4 Exploramer

Plus tôt, on vous proposait de visiter un zoo pas comme les autres, maintenant on vous suggère d’aller à la découverte d’espèces marines qu’on retrouve dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent. C’est à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, que se trouve ce petit bijou qu’est Exploramer.

Différentes activités sont offertes. Par exemple, les bassins tactiles permettent de toucher plusieurs espèces d’invertébrés qui peuplent nos côtes. L’activité de cueillettes de poissons vous fera découvrir les plantes et les animaux qui vivent dans ces lieux et ce… les deux pieds dans l’eau! Il est aussi possible de prendre le large à bord du JV Exploramer. Sur place, un guide naturaliste vous informera sur la technique de pêche aux casiers, la biologie des espèces et leur habitat. On peut même apprendre à manipuler un crabe… sans se faire pincer les doigts ! Gageons que ça plaira à vos enfants!

Envie d’en savoir plus sur leurs activités? Visitez https://exploramer.qc.ca

                                                 

#5 Atchoum le Clown

Vous connaissez Atchoum le Clown, cette artiste rock jeunesse dont tout le monde parle? Non? Vite, faite-la découvrir à vos enfants! Atchoum a maintenant quatre albums et trois films à son actif. Ses émissions TORDUS sont même diffusées sur tout le réseau québécois de CogecoTV. Croyez-moi, on ne peut pas la manquer! Soit qu’elle porte des bobettes sur la tête ou qu’elle a une jolie fleur sur le nez! Une chose est sure, elle fera bien rigoler vos enfants (même les grands!)!

La bonne nouvelle, c’est qu’elle se donne en spectacle un peu partout à travers le Québec. Consultez son calendrier d’événements pour la voir en spectacle, vous ne le regretterez pas : http://atchoumpartout.com/calendrier/

                                               

 

#6 Et que faire à Drummondville alors?

Ce n’est pas un secret, il y a une tonne d’activités à faire à Drummondville en famille peu importe la température!

Cet été, nous vous proposons de vivre vos plus belles vacances estivales, beau temps ou mauvais temps. Oui, oui, rien de moins! La barre est haute, nous le savons bien. C’est donc pour cette raison que nous vous partageons cette liste non exhaustive d’activités offertes dans la région. 

Diu 22 au 24 aôut vous pourrez profiter du Festival de la Poutine. De nombreux artistes de la scène québécoise seront présents et vous pourrez manger une des meilleures poutines du Québec.

Sinon tous les dimanches à 14h du 2 juin au 8 septembre 2019, mené par un guide-animateur, le parcours des découvertes permet d’en apprendre plus sur le centre-ville de Drummondville grâce à des photos d’archives et à une foule de précieux renseignements historiques. Le trajet se termine par une visite complète de l’Église St. George ainsi que de son cimetière, l’un des plus vieux de la région.

Enfin, si vous avez une envie soudaine de faire de l’escalade en famille, vous pourrez faire un tour à l’Escarpé. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez un défi à votre taille sur les parois de bloc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Les Radieuses

Les Radieuses

Récemment déménagées en Estrie et issues du milieu des communications Kathia et Karine ont eu un réel coup de foudre d’amitié l’une pour l’autre. Depuis plus d’un an, elles mènent de front une agence de communication ainsi qu’un webzine destiné aux femmes de 50 ans et plus lesradieuses.com, vivant ainsi de leur plume et de leur rêve.