Vanessa Lacasse-Dion

Quel est votre surnom?

Vaness

Quel est votre poste chez BockAle?

Directrice du pub

Depuis combien de temps y travaillez-vous?

Un an et demi

Qu’est-ce qui vous a attiré vers le domaine de la microbrasserie?

Fan de bières artisanales, j’ai toujours voulu connaître les dessous du milieu et ce en ayant commencé par la production comme assistante-brasseur. C’est une belle occasion de mieux comprendre les procédés, et de mieux les appliquer à la maison dans mon brassage amateur.

Brassez-vous à la maison?

Un peu trop oui! J’ai une grande pièce bien fournie en bière maison et plein de touries remplies de bières funky!

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre travail?

La créativité, l’innovation, les challenges. C’est un milieu merveilleux où une compétition saine règne entre microbrasseries. Les festivals m’ont permis de rencontrer des gens du domaine extraordinaires, de vivre des moments glorieux, touchants, de voyager à travers le Québec et goûter les bijoux de nos confrères / consœurs. Un travail qui offre beaucoup de diversité et de possibilité entre passionnés. C’est rassembleur, c’est beau!

Quel serait la bière idéale pour vous s’il n’y avait aucune limite?

Fermentation spontanée de l’autoroute 20! Balance ça dans une glacière devant le magasin quelques mois, les beaux insectes de l’autoroute 20 qui font leur travail, puis on fait vieillir en barrique de chêne de vin blanc. Je serais si heureuse!

Avez-vous vécu une anecdote intéressante chez BockAle?

…Plusieurs! Je dois avouer que le BockAle est un beau mélange de personnages, donc tous ensemble, on crée des histoires farfelues. Un de mes moments cocasses préférés, c’est quand Julien, un ancien employé, a joué du « tuba » avec un tuyau de transfert et étrangement c’était génial!

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin