À propos

Microbrasserie Le Bockale

Le BockAle, synonyme du mot plaisir!

« Dans tout ce qu’on fait, le plaisir doit toujours ressortir! »

Et quand on dit tout, c’est vraiment tout. C’est d’ailleurs le plaisir de boire une bonne bière entre amis qui a mené Michaël Jean à s’intéresser à la bière, à ses arômes et à toutes ses subtilités.

En 2015, le jeune entrepreneur rêve d’ouvrir sa propre microbrasserie artisanale, mais l’investissement nécessaire est un obstacle majeur. Il découvre alors que la recherche de partenariat dans le secteur industriel pourrait lui permettre de réaliser son rêve. Pourquoi voir petit quand on peut voir grand? Il fait donc le grand saut en développant et en produisant ses propres recettes avec l’équipe de Bière Brisset. La fabrication de bières artisanales directement chez un grand brasseur de Montréal lui offre l’opportunité de distribuer ses produits de microbrasserie aux quatre coins de la province dans les épiceries spécialisées, les restaurants et les pubs.

Profitant de cet élan, vers la fin de l’été 2015, la Microbrasserie Le BockAle a enfin pignon sur rue à Drummondville et produit dans ses propres fermenteurs. Un pub franchement sympa est ouvert pour accueillir tout ceux pour qui le plaisir est une priorité!

En 2018, la microbrasserie crée une gamme de sirops à cocktail à la framboise, à la cerise, au melon et à l’ananas pour concocter des mélanges de bières et de cocktails rafraîchissants. Encore une fois, Le BockAle voit grand pour mieux agrémenter les petites et grandes occasions de fêter!

Fêter, c’est bien, mais fêter responsablement, c’est encore mieux! Le BockAle est aujourd’hui l’un des seuls brasseurs à avoir développé, à produire et à offrir une sélection de bières de microbrasserie sans alcool dans les commerces du Québec.

Les bières de la microbrasserie sont aujourd’hui vendues dans plus de 1500 points de vente partout au Québec et font le plaisir de milliers d’amateurs et de passionnés de bières de microbrasserie tous les jours!

Au plaisir les amis!

Où trouver nos bières au Québec?