About Us

Le BockAle Microbrewery

Le BockAle: A Québec microbrewery that rimes with pleasure!

” Pleasure is always part of everything we do! “

And when we say everything, we really mean everything. It was also the pleasure of drinking a good beer with friends that led Michaël Jean to take an interest in beer, its aromas and all its subtleties.

In 2015, the young entrepreneur dreamed of opening his own craft microbrewery, but the necessary investment was a major obstacle. He then discovered that looking for a partnership in the industrial sector could allow him to achieve his dream. Why dream small when you can dream big? He made the leap by developing and producing his own recipes with the Bière Brisset team. The manufacture of craft beer right at a major Montréal brewery gave him the chance to distribute his microbrewery products throughout the province in specialty grocery stores, restaurants, and pubs.

Building on this momentum, in late summer 2015, Le BockAle Microbrewery was finally established in Drummondville and began to produce in its own fermenters. A friendly pub was opened to welcome everyone who considers pleasure a priority!

In 2018, the microbrewery created a range of cocktail syrups with raspberry, cherry, melon and pineapple flavours, to create refreshing cocktails and beer mixed drinks. Once again, Le BockAle thinks big to liven up small and big occasions for celebration!

Celebrating is good, but celebrating responsibly is even better! Today, Le BockAle is one of the few brewers to have developed, produced and offer a selection of alcohol-free microbrewery beers at Québec stores.

Its microbrewery beers are now sold at over 1500 points of sale throughout Québec and are enjoyed by thousands of craft beer lovers every day!

Here’s to pleasure!

Where to buy our beers?

À propos

Microbrasserie Le Bockale

Le BockAle, synonyme du mot plaisir!

« Dans tout ce qu’on fait, le plaisir doit toujours ressortir! »

Et quand on dit tout, c’est vraiment tout. C’est d’ailleurs le plaisir de boire une bonne bière entre amis qui a mené Michaël Jean à s’intéresser à la bière, à ses arômes et à toutes ses subtilités.

En 2015, le jeune entrepreneur rêve d’ouvrir sa propre microbrasserie artisanale, mais l’investissement nécessaire est un obstacle majeur. Il découvre alors que la recherche de partenariat dans le secteur industriel pourrait lui permettre de réaliser son rêve. Pourquoi voir petit quand on peut voir grand? Il fait donc le grand saut en développant et en produisant ses propres recettes avec l’équipe de Bière Brisset. La fabrication de bières artisanales directement chez un grand brasseur de Montréal lui offre l’opportunité de distribuer ses produits de microbrasserie aux quatre coins de la province dans les épiceries spécialisées, les restaurants et les pubs.

Profitant de cet élan, vers la fin de l’été 2015, la Microbrasserie Le BockAle a enfin pignon sur rue à Drummondville et produit dans ses propres fermenteurs. Un pub franchement sympa est ouvert pour accueillir tout ceux pour qui le plaisir est une priorité!

En 2018, la microbrasserie crée une gamme de sirops à cocktail à la framboise, à la cerise, au melon et à l’ananas pour concocter des mélanges de bières et de cocktails rafraîchissants. Encore une fois, Le BockAle voit grand pour mieux agrémenter les petites et grandes occasions de fêter!

Fêter, c’est bien, mais fêter responsablement, c’est encore mieux! Le BockAle est aujourd’hui l’un des seuls brasseurs à avoir développé, à produire et à offrir une sélection de bières de microbrasserie sans alcool dans les commerces du Québec.

Les bières de la microbrasserie sont aujourd’hui vendues dans plus de 1500 points de vente partout au Québec et font le plaisir de milliers d’amateurs et de passionnés de bières de microbrasserie tous les jours!

Au plaisir les amis!

Où trouver nos bières au Québec?