Plus de 2 millions de dollars investis dans la Microbrasserie Le BockAle

L’entreprise de Drummondville bénéficie d’investissements provenant des Fonds régionaux de solidarité FTQ Centre-du-Québec, Développement économique Canada pour les régions du Québec, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Investissement Québec et Desjardins Entreprises Centre-du- Québec

Drummondville, le 15 décembre 2020 – La Microbrasserie Le BockAle, située à Drummondville, est fière d’annoncer la clôture d’une ronde de financement totalisant 2,1 millions de dollars. Grâce à l’appui des Fonds régionaux de solidarité FTQ Centre- du-Québec (FRS), de Développement économique Canada pour les régions du Québec, du ministère de l’Économie et de l’Innovation, d’Investissement Québec et de Desjardins Entreprises Centre-du-Québec, l’entreprise sera en position de force pour poursuivre sa croissance soutenue amorcée au cours des dernières années.

Cet investissement majeur servira notamment à faire l’acquisition d’une nouvelle unité de désalcoolisation qui permettra à la Microbrasserie Le BockAle de lancer de nouveaux produits sans alcool. Ayant plus que doublé son chiffre d’affaires au cours des trois dernières années, l’entreprise vise maintenant à augmenter ses ventes à l’extérieur du Québec, principalement dans le reste du Canada et aux États-Unis. Pour ce faire, la microbrasserie québécoise s’est récemment dotée d’une plateforme de ventes en ligne, en plus de déployer une vaste campagne marketing.

Au cours des prochaines années, la Microbrasserie Le BockAle compte également procéder à la construction d’une nouvelle usine à laquelle sera rattaché un pub qui deviendra un attrait touristique. En plus d’attirer une nouvelle clientèle, ce projet engendrera une augmentation de la capacité de production à Drummondville et le rapatriement d’une partie de la production actuellement réalisée en Ontario.

Regarder la conférence de presse

 

 

Partager

Copier le lien

Copier